L’Association Couleur Piment Créole est heureuse de vous accueillir et de vous porter un peu de la chaleur des Outre-mers. Nous ferons en sorte, tout au long de ces modules, de vous faire vivre son évolution, basée sur la promotion de l’image des Outre-mers, faire connaître leurs cultures sous tous leurs aspects, développer et entretenir des liens d’amitié et de solidarité avec tous ceux qui portent un intérêt quelconque à la connaissance des autres, et ce, en favorisant l’émergence de tout projet culturel, social et sportif porté par ses membres. L’association organise depuis 1997 « un mois culturel » qui a pris de manière informelle le nom de « culture des îles » en 1999. Il ne se présentait pas comme un festival, mais en a emprunté le chemin et le nom en 2005.

Grâce à cette manifestation, placée sous le signe du ludique et de la culture (littérature, conférences, expositions, projections, spectacles, sport…), les touristes, les Tarbais et autres habitants de la région découvrent l’action plurielle que souhaite développer l’association. Le festival a reçu le soutien d’institutions publiques, de collectivités locales et de partenaires privés. Il est couvert par la presse nationale et régionale. Couleur Piment Créole est une association active dans la ville de Tarbes, pour enrichir l’esprit et la vie de tous.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.